Marine Ducouroy

Je m’appelles Marine et j’ai exercé le métier d’animatrice à l’AACD pendant 2 ans et demi.
Les premiers mois, je travaillais seulement quelques heures par semaine et ensuite j’ai pu bénéficier d’un contrat CUI de 2 ans au sein de cette association.

Lors de mes débuts j’ai beaucoup appris aux côtés de la directrice, elle m’a transmis ses savoirs, ses valeurs, mais elle m’a également aidé à prendre confiance en moi, à m’intégrer au sein de l’équipe et à vaincre ma timidité. Elle m’a également épaulé pour mon passage du CAP et a été ma tutrice lors de cette année d’étude par correspondance.

Durant ces années, j’ai pu mettre en place des ateliers manuelles, sportifs et de découvertes pour les enfants. J’ai également pu les accompagner dans leur quotidien, les rassurer quand il y avait besoin, repondre à leurs besoins, et être présente pour eux dans chacun de leur moment passés au centre.
Pour les plus petits, j’ai pu les guider vers l’acquisition de l’autonomie tout en passant par le jeu. Chaque activité proposé aux enfants avait un but pédagogique.

Je suis triste qu’elle se soit terminé sur une blessure qui m’a empêcher de profiter pleinement des six derniers mois mais cela ne retire rien à tous les autres bons moments. Cette expérience sera un tremplin

dans mon parcours professionnel. Mais surtout, elle a été d’une grande importance pour mon enrichissent personnel.